Jeu vidéo? interactivité?

09 novembre 2005

Le pourquoi de cette section...

Et bien je vais m'expliquer sur le pourquoi de la création de ce blog...
J'ai été elever dans une mouvance permanante et cela ne m'as pas aider dans mes relations social; j'ai voyager de maison en maison et d'un lieu a l'autre...
J'ai parcourus le chemin... (comme dirait la chanson)
Et j'ai aussi passer pas mal de temps sur ma game boy puis lorque nous nous somme sedentarisé, j'ai pus me mettre à la console de salon...
Je me suis aussi fais un ami et lorsque vous etes deux jeunes garcons dans un hameau de haute savoie vous pouvez vous promenez pas mal, mais la console vous permet aussi de perdre du temps en attendant de grandir, en rajoutant a cela un autre garcon qui venait de temps à autres en nous ramenant des nouvelles du mondes exterieur et surtout de nouveaux jeux...
Le temps a passer... le troisieme garcon n'a plus donner de nouvelle et les deux amis ont continuer à jouer ensemble aux jeux vidéo, en passant a des consoles de plus en plus performantes... (game boy ---> nintendo ---> playstation) et ont acquis des ordinateurs...
En etant "a part" du monde ils pouvaient le connaitre et l'experiementer au travers des jeux et plus spécifiquement des jeux de rôle comme Zelda, Final fantasy VII...
Puis chacun selon ses passions et ses envies a choisis sa voie d'etude ; l'un pour le commerce, et le profit et l'autre pour l'art et la decouverte...
Voici un morceau de mon histoire personnel...
Comme dis Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se créé, tous se transforme...
Cela pour dire que les choix de chacun sont motivé par ses experience et son vecu...
Si je peut comprendre mon chemin alors je pourrais peut etre comprendre mes choix et ma facon de voir les choses...

Pour ce qui concerne l'interactivité...
Je me suis donc engagé dans cette voie qui est celle de l'art, j'ai toujours apprécié allez dans une expo, et ayant un regard scientifique (j'ai un Bac S) j'aime bien pouvoir experiementer les choses et je suis très curieux...
Je m'interoge toujours sur ce qu'une oeuvre veut dire et le message qu'elle veut faire passé, mais je m'interroge aussi sur son mode de fabrication...
De plus je sais que lorsque l'on créé une oeuvre on ressens des choses assez forte au contact de celle-ci et que l'on veut dans un certain sens que les gens le ressentent aussi...
C'est pour cela que dans les musées je suis "attiré" par certaines oeuvres et qu'une envie me prend de les toucher surtout en ce qui concerne les scultures...
Mais bien souvent avant meme de pouvoir trop appocher l'oeuvre on se fait interpellé et "remettre en place"...
Je m'interesse donc aux créations dites "interactives" mais aussi à la maniere d'exposer et ce sentiment que l'on a face a une oeuvre et que l'on se demande comment réagir face a elle...

2 Comments:

  • Malgre ton chemin tu te debrouille pas si mal.
    Si je peut comprendre mon chemin alors je pourrais peut etre comprendre mes choix et ma facon de voir les choses...
    Est tu arrivé a commencer ?
    Ou en es tu?

    By Anonymous Anonyme, at 10 décembre, 2005 03:58  

  • Et bien jesais que je suis dans un milieu créatifs c'est que j'ai des envies de connaissance et de faire des chose pour les partager mais aussi qu'on me porte de l'attention...
    MA vies et ceux qui m'entourent c'est cela qui me composent il sont reunis de pars ma volonté...
    Ce sont ces choses qui me caractérisent...

    By Blogger Gui, at 14 décembre, 2005 19:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home