Jeu vidéo? interactivité?

28 mars 2006

Carte 3D


Je travaille actuellement sur la carte...
Je cherchais comment rendre compte et comment donner un résumé des déambulations possibles de mes "explorations numériques"...
Au fur et a mesure de la progression de la personne dans cet univers virtuel elle se pert... se retrouve a choisir la voie à emprunter...
La carte en 2 dimensions perdait de sa lisibilité des qu'elle se retrouvait dans un système de boucle et de trop de chemins possibles...
J'ai pensé à fabriquer cette carte en 3D, premièrement grâce à un croquis puis une modélisation 3D via l'ordi de celle ci...
Puis j'ai pus passer à la fabrication d'un patron pour pouvoir construire cette carte en papier... beaucoup plus pratique de l'avoir sous la main pour déjà travailler sur les lieux et les chemins qui au bout de trop se mélange...
Je pense instaurer une coloration de la carte pour une meilleure lisibilité de celle ci...