Jeu vidéo? interactivité?

04 décembre 2005

Création de Cartes et de niveaux...


















Voila un petit echantillon de ce que je fais...
On peut voir des morceau d'un logiciel de concepteur de niveau 3D pour le moteur 3D de Half-Life... et des screenshoots du rendus de ces environnement une fois que l'on peut l'explorer...
Le logiciel de création resemble a un logiciel de modelage 3D, sauf qu'en plus des texture on peut y incorporer des des entités (monstre, IA, porte, animation,son, texte...) ce qui permet une fois dans cette carte et immergé dans ct univers virtuel ont peut se confronter a des choses plus ou moins prevus (certaines entité n'étant pas fais pour se retrouver ensemble) on peu jouer avec la programmation des evenements pour arriver a des bugs graphique ou des absurditer qui n'empeche pas le bon deroulement du jeu...
Dans cette carte la, qui est une carte de test du logiciel, on se retrouve avec une cart qui change au fur et a mesure de mes apprentissages du logiciel car j'y rajoute sans cesse de noouveau element, et a l'instar du "cambrian game" je remplis l'espace en tissant des liens et des passage entre les parties du niveau...
Quand je serai limité par l'espace du niveau je n'aurai qu'a construire une nouvelle carte et la lié grace a un point de teleportation/chargement...
Ce qui aurai pus etre une limite me donne acces a un infinis...